Le 29 Mai 2024 |
Hier, l’Ehpad Morlot a ouvert ses portes et ses jardins pour accueillir tous les voisins de D-side ! ; nouveau quartier mixte et inclusif de la Métropole de Lyon.
Dans le cadre du Printemps des Solidarités, le collectif Objectif Inclusion Décines a convié la Métropole de Lyon et la ville de Décines à une visite du site dans un esprit kermesse.
Nous ont fait l’honneur de leur présence : Monsieur Bruno Bernanrd – Président de la Métropole de Lyon – Monsieur Pascal blanchard – Vice-président à la Métropole de Lyon délégué à la santé, aux politiques des solidarités, du grand âge et du handicap – Monsieur Philippe Guetat– Directeur départemental du Rhône et de la métropole de Lyon de l’ARS, Madame Laurence Fautra – Maire de Décines-Charpieu – ainsi que Madame Éloise Coco– Conseillère déléguée à l’inclusion.
Reçus par Yvan Patet Président du Groupe em2c, et les membres du collectif Objectif Inclusion Décines, les visiteurs ont déambulé à travers les stands et les ateliers démonstrateurs inclusifs, avant un long temps d’échanges dans les jardins de l’établissement.
Avec Messieurs Yvan Revellin – Directeur du territoire 69 Nord Est · Fondation OVE – et Bruno Marquet– Président Association Dethel, il a été question de la force de l’imagination et de l’action collective, afin de créer des interactions entre acteurs privés, associatifs et puissance publique pour faire bouger les lignes en faveur des parcours de vie difficiles et de leur inclusion dans la ville de demain : celle qui n’oublie personne.
Ils se sont dirigés ensuite vers le nouveau Tiers-Lieu de la plateforme APF France handicap présenté par Monsieur Jérome Colrat– Directeur régional Auvergne Rhône-Alpes de APF France handicap.
Un buffet a ponctué l’événement, partagés entre les invités à la fête et les résidents de l’Ehpad.